Chaton jetté à la poubelle...

Publié le par coudeyrat philippe

Histoire de chat… !

 

Il y a un peu plus de deux ans, mon fils qui marchait dans une rue pendant les vacances, a entendu un miaulement plaintif en provenance d’une poubelle dont le couvercle était fermé. Il a bien sûr voulu savoir d’où provenait exactement ce bruit et en soulevant le couvercle, il a aperçu tout au fond un petit chat de quelques mois, apeuré, qui avait probablement été jeté dans ce récipient d’ordures par un quidam peu recommandable voulant s’en débarrasser.

 

Pas très beau, avec peu de poils sur le corps, il faisait penser au dernier d’une portée dont la tête ressemble parfois à un « sphinx » de l’Égypte ancienne. Certains propriétaires de chattes ayant mis bas éliminent souvent le dernier né en le tuant. Le Directeur d’un Casino, passionné par les chats, a très bien expliqué dans une émission de « 30 millions d’amis » l’origine de cette race des « Sphinx », obtenue à partir de plusieurs portées.

 

Comme mon fils venait de passer ses vacances en Bretagne, il baptisa le petit chat « Argoat » et après l’avoir nourri et bien nettoyé, l’emmena chez un vétérinaire pour le faire examiner et vacciner. Malheureusement, ce petit être sauvé de la mort, traumatisé par ce qu’il avait vécu, était très craintif et il n’acceptait que la présence de son nouveau maître. Il a fallu plus de deux ans pour qu’il commence à tolérer d’autres personnes, tout en restant sur ses gardes.

©Texte de Claude gendre

©photo Fils de Claude Gendre « Argoat »

Publié dans chatslibres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article